Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 27 mars 2012

LE CIGARE BLANC, BONNY DOON VINEYARD, CALIFORNIE, 2009, É.U.


Cépages:  57% Grenache Blanc et 43% Roussanne
Code:  # 10370267
Prix:  $35.00
Servir: 12.13° Celsius

La composition du Cigare Blanc utilise l'encépagement traditionnel des vins blancs de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Les raisins utilisés pour sa production sont cultivés en biodynamie et proviennent exclusivement du vignoble Beeswax. On fait mention de ce vin à la page 141 du livre: "Les 1001 vins qu'il faut avoir goûtés dans sa vie".

Les membres du Club des Dégustateurs de Grands Vins ont eu l'opportunité de déguster lors des ateliers de dégustation de l'automne 2011 au vin rouge de ce domaine, Le Cigare Volant, lequel est un assemblage de 4 cépages typiques de l'appellation Châteauneuf-du-Pape.  On peut consulter le compte-rendu de la dégustation de ce vin (ICI).

Notes de dégustation:  
Couleur jaune doré avec des reflets verts; nez de pêche mûre, de chèvrefeuille et de miel; l'attaque est suave et onctueuse et devient un peu plus rafraîchissante en milieu de bouche grâce à une légère amertume; la texture demeure toufois grasse et la finale redevient mielleuse, laissant une sensation durable de viscosité; à accompagner idéalement de poissons gras à la sauce à la crème ou de fruits de mer délicats et raffinés (pétoncles au beurre blanc, langoustines, homard, etc.).

Site internet du producteur:  https://www.bonnydoonvineyard.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire