Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

dimanche 3 juin 2012

À propos de l'auteur


Biographie
Yves Mailloux

Autodidacte et passionné du vin depuis plus de 40 ans, l'auteur de ce blogue qui habite la région de Montréal, a démarré sa cave à vin depuis 30 ans et boit du vin à presque tous les jours.

Il assiste à presque tous les évènements de dégustation qui se déroulent à Montréal et goûte donc ainsi à plus de 2,500 vins par année.

Il a conçu un cours d’Initiation à la Dégustation du Vin qu’il donne depuis 10 ans, lequel a déjà été suivi par plusieurs centaines de personnes.

Il a fondé par la suite le Club des Dégustateurs de Grands Vins dont il est le président et qui compte maintenant près de 200 membres. 

Il écrit depuis 6 ans ce blogue au nom du Club qui regorge d’informations diverses sur les bons vins du monde entier.

Il est le chroniqueur vin au Huffington Post Québec pour lequel il a rédigé un article sur le vin à chaque semaine sans interruption, au cours des 4 dernières années.

Son principal objectif est de transmettre de manière conviviale et bénévole la connaissance de base sur le bon vin au plus grand nombre de personnes afin d’en favoriser la démocratisation.

Il a pour devise personnelle: “Buvons peu, mais buvons mieux”

Crédits photos:  Studio Josias Gob

3 commentaires:

  1. Qui aimerait partir une pétition contre la disparition des vins à moins de 10,00 ?? Je ne sais pas comment faire mais j'aimerais être une des premières à la signer !

    RépondreSupprimer
  2. L'idée n'est pas mauvaise mais attendons encore un peu pour voir si la situation se dégradera davantage; là il serait alors plus facile de convaincre les gens.

    Entretemps, il y a une pétition déposée sur le site internet de l'Assemblée Nationale à Québec qu'il faut signer avant le 6 mars prochain afin de demander au gouvernement du Québec de permettre, comme l'autorise la nouvelle loi fédérale C-311, le commerce interprovincial du vin.

    Voici le lien pour y accéder:

    http://bit.ly/131K2a1

    Ce serait déjà un bon début!

    RépondreSupprimer