Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

lundi 8 avril 2013

FAUSTINO I, GRAN RESERVA, RIOJA, 2000, ESPAGNE


Cépages:  85% Temoranillo, 10% Graciano et 5% Mazuelo
Code #:     10483026
Prix:           31,00$
Servir:        17° Celsius

Le domaine

Les origines de la maison Bodegas Faustino remontent à 1861 alors que Eleuterio Arzok acheta le vignoble du Marquès del Pietro. C'était la naissance de la Bodegas Victorianas.

En 1957, Julio Faustino Martinez (3e génération) prend la tête de la compagnie et lance Faustino en tant que marque de commerce internationale. Les premiers vins portant le nom de Faustino ont été mis en marché en 1960 avec les marques suivantes: Don Faustino, Faustino VII, Faustino V et Faustino I.

De nos jours (4ième génération), pas moins de 14 produits portent la marque Faustino. La Bodega Faustino a une capacité de stockage de 36 000 barriques et de neuf millions de bouteilles dans la cave de vieillissement.
 

Notes de dégustation: 

Couleur rouge cerise encore jeune; nez de fruits séchés, d'humus, de champignon de cuir et de cacao; un vin moyennement corsé possédant une bouche souple devant quelque peu grasse vers la fin; structure droite; équilibre impeccable; bonne longueur en finale avec une petite amertume végétale; fin et complexe; bon pour encore 8- 10 ans au moins; un vin âgé de 12 ans à prix d'aubaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire