Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Étude publiée il y a bientôt 8 ans: presque rien n'a changé!

<b>MONOPOLE INC: Pour une ouverture du commerce des vins et spiritueux</b>

mardi 9 avril 2013

Mes découvertes à petits prix - CATARINA, PENíNSULA de SETúBAL, BACALHOA, 2011, PORTUGAL


Cépages:  60% Fernao Pires, 30% Chardonnay et 10% Arinto
Code #:   11518761
Prix:        14,05$
Servir:     12° Celsius

Ce vin est un assemblage de deux cépages portugais et d'un cépage français. Le Chardonnay a été partiellement élevé pendant 4 1/2 mois en fûts de chêne français. Les raisins ont été cultivés dans la Péninsule de Setúbal sur des sols argileux-calcaires. Ce vin rappelle la mémoire d'une princesse du Portugal née en 1638, Catarina de Braganza, qui deviendra ultérieure- ment la reine consort de l'Angle- terre, suite à son mariage avec Charles II.

Notes de dégustation: 

Couleur jaune moyen-pâle avec de légers reflets verts; nez d'agrumes (ananas) et de citron, de miel et de fleurs; un vin plutôt léger en attaque et très rafraîchissant; il; développe par la suite un certain gras (pêche) entremêlé d'une légère minéralité lui conférant une agréable longueur et complexité; conserve sa personnalité portugaise; poissons, crustacés et fruits de mer lui feront la partie belle.


1 commentaire:

  1. Bonjour Yves,

    J'ai servi ce vin lors du salon du Québec et je confirme qu'il a beaucoup plus, aux visiteurs comme à moi et mon collègue.
    Je rajouterai à ta description la sensation de piquant sur les côtés de la langue, a priori due au cépage autochtone Fernao Pires, et qui fait pour moi la spécificité de ce vin. Je recommande chaudement, surtout à ce prix

    Tristan Oertli

    RépondreEffacer