Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>À quelle catégorie de buveurs de vin appartenez-vous?</b>

mercredi 22 mai 2013

Poiré de Glace, Coteau Rougemeont, Canada, Québec


Fruit:      Poire, Beauté Flamande
Code #:  11957158
Prix:       22,65$  (200 ml)
Alcool:  9%
Sucre:   186,7 g/litre
Servir:    8-10° Celsius

Avec une teneur en sucre de 186,7 gr/litre et de seulement 9% en alcool, ce poiré peut être aussi bien servi en apéritif comme en fin de repas pour accompagner les desserts élaborés avec des fruits. Son format de 200 ml est suffisant pour 3 à 4 personnes.

Les poires de la variété Beauté Flamande ont été cultivées sur des sols et de sable et de galets offrant une belle exposition sur le versant ouest. Ce Poiré de glace est produit au coeur de l'hiver, dans le même esprit que le cidre de glace, pour la moitié en cryoextraction et pour l'autre en cryoconcentration. 

Notes de dégustation:  

Belle couleur jaune doré et ambré; nez évidemment fruité (de poire mûre) et de bonne intensité; une acidité suffisante fait ressortir la fraîcheur de ce nectar savoureux et participant à son équilibre d'ensemble; se savoure facilement puisque la bouche est souple avec une finale légèrement grasse (telle une poire bien mûre) et longue; à essayer sur un foie gras accompagné de poires caramélisées; Miam!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire