Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 13 juillet 2013

CITATION D'UN POÈTE ITALIEN


Guosuè Carducci (1835-1907) fut le premier italien à recevoir le Prix Nobel de littérature en 1906, soit un an avant sa mort. Il débuta très jeune sa carrière d'écrivain et ses oeuvres, dont la plus connue est Odes barbares, ont marqué l'intelligentsia italienne du XIXè siècle. Il possédait un style poétique très classiciste et ses idées politiques étaient plutôt républicaines.

"Il y a deux ou trois choses que je fais à l'excès. Je pense trop, j'aime trop, et mes amis disent que je bois aussi trop, ce qui n'est pas vrai, puisque j'ai toujours soif."

Interprétation personnelle:  il est difficile de juger des excès des autres; nous seuls connaissons nos limites et nos motivations profondes; ce qui convient à une personne ne sera pas nécessairement convenable à une autre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire