Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

lundi 8 juillet 2013

SAUVIGNON BLANC, TWO OCEANS, WESTERN CAPE, 2012, AFRIQUE DU SUD


Cépage:   100% Sauvignon blanc
Code #:   10967303
Prix:         12,65$
Servir:     10-12° Celsius


Les vins, rouges ou blancs, en deça de 15$ et qui sont satisfaisants au Québec, ne sont pas si nombreux au bout du compte. En voici un qui fait partie de cette trop restreinte catégorie.

Il est aussi le parfait exemple de la manière que le climat influence le résultat final que l'on retrouve dans la bouteille. Ainsi, un vin de Sauvignon blanc de climat frais tel que celui de la région de Bordeaux ou de la Nouvelle-Zélande, exaltera la fraîcheur du fruit et libérera des arômes parfois exubérants de bourgeon de buis, aussi communément appelé de pipi de chat. Certains en raffolent, d'autres moins.

Le Sauvignon blanc d'aujourd'hui ayant été cultivé en Afrique du Sud, celui-ci est un peu plus rond et gras en bouche que ceux de climat frais; un peu moins herbacé aussi. Il pourra davantage convenir aux personnes que les caractéristiques habituelles de ce cépage agacent quelque peu. Fait pour plaire et pour pas trop cher.

Notes de dégustation:

Couleur jaune claire et brillante avec de légers reflets verts; arômes subtils de fruits tropicaux et de pamplemousse; l'attaque est souple et même légèrement grasse;  le milieu de bouche se développe sur les fruits mûrs; un vin léger, de persistance moyenne, parfait pour l'apéro ou les hors d’œuvre, ou sur semaine pour accompagner le poisson, les pâtes avec sauces légèrement crémées, ou les fruits de mer en préparation simple. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire