Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

jeudi 21 novembre 2013

Château de la Rivière, Fronsac, 2005, France


Cépages:  83% Merlot, 7% Cab. Sauvignon, 5% Cab. Franc et 5% Malbec
Code #:    11588348 (épuisé)
Prix:         33,50$
Servir:      17° Celsius
Carafer:    10-15 min.

Suite à la visite de M. Patrice Ricard à Montréal le 8 mai dernier, j'ai écrit un survol au sujet de cette propriété ainsi que sur leurs différents vins. Je vous invite à le lire ici.

Notes de dégustation:

Le vin se présente aujourd'hui avec une robe rouge grenat tout de même assez jeune puisque sans aucune tracé de couleur orangée sur le pourtour du verre. Les effluves sont sur le fruité (cassis, mûre), le végétal (champignon) et sur les épices douces. La bouche est fraîche et très droite et se révèle assez puissant. Malgré tout l'équilibre demeure présent jusqu'à la finale où s'entremêlent le fruit et le tabac. Un vin qui pourra encore durer 8 à 10 ans sans problème.


1 commentaire: