Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 3 décembre 2013

Château Bonnet Réserve, Bordeaux, 2009, France


Cépages:  50% Cabernet Sauvignon et 50% Merlot
Code #:    99044
Prix:         17,95$
Servir:      16-17° Celsius
Carafer:    20-25 min.

Ce château fait partie du portefeuille de M. André Lurton, bien connu à Bordeaux pour détenir le Château de La Louvière, de Couhins-Lurton, de Rochemorin, de Cruzeau, de Barbe blanche, Tour de Bonnet et Dauzac. 

J'ai pu rencontrer le 22 octobre dernier M. Philippe Solom, le directeur Marketing de  ce groupe, alors qu'il était de passage à Montréal. J'ai beaucoup aimé le Château Barbe Blanche, une appellation Lussac St-Émilion. Si j'en ai l'occasion, je ferai éventuellement découvrir ce vin aux membres de notre club.

Mais le meilleur rapport qualité/prix en rouge demeure sans conteste, le Château Bonnet, un vaste domaine de 270 hectares dont 170 en rouge, situé dans la région de l'Entre-deux-Mers sur des sols argilo-calcaire et argilo-silicieux. Il a été élevé 12 mois en fûts de chêne français, dont 50% de neufs.

Notes de dégustation:

La teinte de ce vin est rouge pourpre; au nez on dénote des effluves de fruits rouge, de cerise noire, de tabac et de vanille. La bouche est mûre, pleine, fraîche et souple. Les tanins sont murs et enrobés. Il présente un petit coté austère mais qui me plait bien car cela lui confère une structure de Bordeaux classique. A ce qu'il faut pour vieillir au besoin 3-4 ans. Passer en carafe une vingtaine de minutes si bu prochainement. Idéal pour les viandes rouges grillées ou rôties, les tourtières et les fromages moyennement relevés.

M. André Lurton

Aucun commentaire:

Publier un commentaire