Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 4 janvier 2014

Zinfandel "Old Vines", St-Francis, Sonoma, Californie, 2010, États-Unis


Cépage:  100% Zinfandel
Code #:   421974
Prix:        28,35$
Servir:     16° Celsius
Carafer:   20-30 min.

Et ben! C'est la première fois que je vois sur le site internet de notre monopole un texte qui donne un résumé sur le produit et son producteur. De plus, il est bon! Je vous le reproduit donc ici:

La St. Francis Winery élabore depuis 35 ans des vins d'une qualité irréprochable à partir de ses 242 hectares de vignes. Les zinfandels de la maison sont particulièrement réussis, comme en témoigne ce rouge juteux et gourmand aux notes fruitées, épicées et torréfiées. Il est élaboré à partir de vignes âgées de 55 à 100 ans, issues des vallées de Sonoma, Dry Creek, Russian River et Alexander. (source: www.saq.com)  

Bien que cela ne soit pas personnellement mon type de vin préféré, je vous en fait part car je sais qu'il plaira sûrement aux amateurs de vins puissants. Malgré son taux d'alcool de 15,5% il réussit cependant à conserver une belle fraîcheur. Je l'ai consommé avec de la poitrine de dinde farcie et de la tourtière aux gibiers.

 
Notes de dégustation:

Le vin se présente dans une robe rouge rubis foncé et brillant. Le nez exhale le fruit rouge, la groseille principalement. L'atta- que est puissante mais tempérée par une acidité des plus bienvenues. À consommer à petites gorgées sur des plats goûteux et généreux. Pas trop joufflu même s'il s'agit d'un Zinfandel, une certaine finesse même. Les amateurs du genre seront satisfaits.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire