Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 23 avril 2014

MES DÉCOUVERTES À PETITS PRIX------------ Shiraz/Mourvèdre/Viognier, Robertson winery, Western Cape, 2012, Afrique du Sud


Servi avec rôti de porc aux canneberges
Cépages:  86% Shiraz, 13% Mourvèdre et 1% Viognier
Code #:     12074007
Prix:          15,00$ (13,00$ jusqu'au 27 avril 2014)
Servir:      16° Celsius
Carafe:     15-20 min.

D'accord, je l'avoue, j'ai un petit faible pour les vins de l'Afrique du Sud, surtout ceux qui proposent de bons rapports qualité/prix comme certains des vins de la maison Robertson.

Je vous avais d'ailleurs déjà signalé en août 2013 les bonnes affaires que représentent leur Chenin blanc (autour de 10$) et leur Syrah (voir ici)

En mars dernier, j'ai fait goûter aux membres du Club des Dégustateurs de Grands Vins le haut de gamme de la gamme, soit le Number One, Constitution Road, qui a remporté un vif succès.

Je vous présente aujourd'hui un nouveau venu au répertoire général dont le nom est mentionné en titre. Cet assemblage très au point, où la Syrah joue un rôle prédominant, mérite que vous vous y intéressiez au plus au point.

Notes de dégustation:

Si la couleur rouge rubis du vin n'attire pas plus l’œil qu'il ne le faut. Mais ses arômes par contre ont de quoi susciter l'intérêt du dégustateur avisé. Assez complexe pour un vin de ce prix, les effluves de mûre, de cerise et de cassis s'entrelacent aux fragrances d'épices douces et de fumée. Quel vin délicieux et parfaitement équilibré! La bouche, agréable et souple, se prolonge sur une finale soutenue et vaporeuse. La rétro-olfaction se donne de petits airs de grand vin. Encore un bon coup pour la Robertson winery!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire