Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

jeudi 3 avril 2014

Shiraz, Number One, Constitution Road, Robertson, 2010, Afrique du Sud


Cépage:  100% Shiraz
Code #:   10703332
Prix:         29,55$
Servir:     16-17° Celsius
Carafe:    20-30 min.

La maison Robertson est située dans la région de la Breede River Valley. Fondée en 1941, elle a établi des liens avec des partenaires, soit environ 35 familles, qui cultivent 2,400 hectares de vignes. 

Ce domaine est réputé pour livrer surtout des vins à prix modiques qui représentent souvent d'excellents rapports qualité/prix. Au Québec, on retrouve sept de leurs produits, dont celui-ci, qui est le haut de gamme de la maison.  Il a bénéficié de vendanges manuelles et d'un élevage de 30 mois en fûts de chêne neufs. Son nom (Number One, Constitution Road) est l'adresse civique du siège social de ce producteur.

Produit à seulement 5,000 exemplaires.

Notes de dégustation:

Issue de la Syrah, la robe du vin est pourpre foncé. On y décèle des arômes attirants de mûre, cerise noire, cassis, poivre et fumée. Ne le cachons pas, ce vin est de structure et de corps robustes. Mais sa fraîcheur et son équilibre parfait des saveurs, le rendent très agréable. Sa longue finale présage de son potentiel de vieillissement que j'estime à environ 6-7 ans. Sera parfait cet été avec une grillade de bœuf saignant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire