Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 17 juin 2014

Whispering Angel, Caves d'Esclans, Côtes-de-Provence, 2013, France


Cépages: Grenache, Rolle, Cinsault, Syrah et Tibouren
Code #:    11416984
Prix:         25,40$
Servir:     10-12° Celsius

Aussi disponible en magnum (1,5 litre):

Code #:   12278173
Prix:         52,75$

On est définitivement ici dans la catégorie des vins rosés de haute gamme. On peut boire un tel rosé à l'apéritif, mais c'est à table qu'il révèlera ses grandes vertus gastronomiques. Il est produit par les Caves d'Esclans, propriété de Sacha Lichine depuis 2006. Il est le fils d'Alexis Lichine, jadis propriétaire du bien connu domaine bordelais, le Château Prieuré-Lichine.

La maison produit quelques autres vins, dont un vin rosé nommé Garrus qui se vend en Europe plus de 80 Euros (+ de 100,00$).

Ce vin rosé vient à peine d'arriver sur les tablettes du monopole après un long et inexpliqué délai dans leur entrepôt central. Bien peu de chroniqueurs québécois ont donc parlé de ce vin dans ce nouveau millésime.

La chapelle du château du début XIXe, avec ses deux chérubins, a inspiré la création de Whispering Angel, le murmure de l’ange.

Notes de dégustation:

Tout dans ce vin inspire la légèreté, à commencer par sa diaphane couleur rose pâle. On dénote ensuite au nez des parfums de fruits rouges, de rose et de sucre d'orge. Si vous aimez porter attention aux petits détails ce vin rosé vous comblera de bonheur. Sa discrète puissance est contenue la fraîcheur de son acidité, gardant ainsi une bouche caressante. Belle et longue finale. Si vous l'accompagner de calmars farcis vous serez aux anges.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire