Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

samedi 15 novembre 2014

Château La Garde, Pessac-Léognan, Vignobles Dourthe, 2010, Bordeaux


Cépages :  67% Cabernet Sauvignon, 31% Merlot,  et 2% Petit Verdot*
Code # :     10678536
Prix :          46,00$
Servir :      17° Celsius
Carafe :     30-45 min.

*Les cépages et % mentionnés sur le site internet de la SAQ sont différents mais ce sont ceux mentionnés ci-dessus qui sont les bons.

Un autre bon vin d'appellation Pessac-Léognan. Ce vin est le grand frère du Terrasse de La Garde à prédominance Merlot que l'on peut commence à boire en attendant que celui-ci se peaufine au cellier. Élevé sur lies fines  pendant 14 mois et à 100% en fûts de chêne, dont 33% de bois neufs.

Le  vin mentionné en titre a été dégusté lundi soir dernier par les membre du Club des Dégustateurs de Grands Vins et il a fait l'unanimité.

Notes de dégustation:

Belle couleur rubis sombre; nez profond de fruits rouges et noirs associés à des notes empyreumatiques de fumée et de chocolat; un vin à l’attaque déjà souple et séduisante; il dévoile de la finesse en milieu de bouche grâce à des tannins mûrs et fins; un vin dense et concentré qui se termine par une longue finale vanillée; sera mûr à point dans 8 à 12 ans; à consommer sur du gibier, des viandes rouges et des fromages moyennement relevés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire