Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 13 décembre 2014

Anthilia, Donnafugata, Sicile, 2013, Italie


Cépages:   50% Ansonica et 50% Cataratto
Code #:     10542137
Prix:          17,95$ 
Servir:      10-12° Celsius

Le nom de cette maison, Donnafugata, signifie littéralement ''La femme en fuite''. Il réfère à la reine Maria Carolina, l'épouse de Ferdinand IV de Bourbon, qui s'enfuit pour trouver refuge en Sicile alors que les troupes napoléoniennes appro- chaient de Naples. Les vignobles de ce domaine se trouvent à l'endroit où la reine a séjourné.

Le vignoble de la Sicile avec ces 100,000 hectares de vignes est le plus grand de l'Italie. La maison Donnafugata est compte parmi les plus grands producteurs de la Sicile. Elle cultive la vigne à deux endroits, soit le vignoble de Contessa Entellina situé au sud-ouest de l'île et à une heure de Palerme, ainsi qu'un autre sur l'île de Pantellaria d'origine volcanique situé plus au sud de la Sicile.

Penne aux poivrons et mascarpone
Le domaine de Donnafugata compte dix terroirs distincts sur lesquels sont cultivés plusieurs cépages autochtones et internationaux. Le vin Anthilia représente l'entrée de la gamme de leurs vins blancs.Uniquement vinifié en cuves inox, il possède un goût de fruits mûrs.

Notes de dégustation:

Appétissant à l’œil grâce à sa couleur gourmande jaune dorée pâle, ce vin exhale de jolis arômes de fleurs, de poire et de pêche blanche, ainsi qu'une petite pointe de citron; la bouche est ronde, légère, souple et légèrement grasse; un vin délicieusement équilibré à consommer de l'apéro au fromage, selon le menu du repas.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire