Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

dimanche 7 décembre 2014

Shiraz, Wakefield, Clare valley, 2013, Australie


Cépage:   100% Shiraz (Syrah)
Code #:   11459386
Prix:         20,50$ 
Servir:     17° Celsius
Carafe:    15-20 min.

Cette maison familiale en est à sa troisième génération depuis que le grand-père de la la famille, Bill Taylor sr., acheta un domaine de 178 hectares près de la rivière Wakefield dans Clare valley, pour y cultiver de la vigne.

Il avait eu l'intuition que le sol rougeâtre et calcaire que l'on y trouvait serait bénéfique pour ce type de culture. Il faut dire que la grande amplitude thermique de la région (différence de température entre celle du jour et celle de la nuit) aide aussi à obtenir une maturation plus lente des raisins.

La maison est aujourd'hui dirigée par Mitchell Taylor, assisté de plusieurs autres membres de sa famille. Pour la petite histoire, lorsque l'on creusa le sol pour bâtir un barrage pour le vignoble, on découvrit de petits chevaux de mer fossilisés, démontrant que cette région fut jadis recouverte par une ancienne mer intérieure. On décida alors que le logo de l'entreprise serait 3 chevaux de mer, afin de représenter les 3 générations qui y ont œuvré.

Notes de dégustation:

Ce vin se présente avec une robe rouge rubis légèrement pourpre; à l'olfactif on y perçoit des notes de violette, de mûre, de framboise, ainsi qu'un peu de vanille; la bouche est très souple; rien ici qui ne ressemble à de la confiture. Une certaine fraîcheur est assurée par une pointe de menthe en milieu de bouche, ajoutant à l'équilibre de l'ensemble; idéal avec les plats où la viande abonde, surtout les rouges; il importe de le rafraîchir légèrement.

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire