Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 15 avril 2015

Mes recommandations d'achat pour le magazine Cellier - 16 avril 2015


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans la nouvelle édition du magazine Cellier. Certains produits étaient disponibles en suc- cursales à compter du 2 avril (voir mes recommandations ici). D'autres le seront dans la deuxième phase, soit le 16 avril. Voici donc ci-dessous mes recommandations pour la phase II. 

J'aimerais remercier l'AQAVBS et la SAQ qui m'ont invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Sachez que l'on peut dorénavant acheter en ligne une semaine avant le début de la vente en succursales, les produits du magazine CELLIER.


Phase II 
(à compter du 16 avril 2015)

Vin blanc 


Non pas du mousseux de Limoux cette fois, mais un délicieux et bien nourri vin tranquille, fait à 100% avec du Chardonnay.


Vins rouges 


Une version moderne des vins de la Rioja élaborée par le domaine familial Vivanco. Plus de détails: ici


La plus grande qualité de ce cru bourgeois au fil des ans est d'être demeuré sage au niveau du prix. Un bon millésime qui pourra vieillir 5-6 ans au moins.


Un vin issu de vieilles vignes, rempli de fruits mûrs; presque sensuel. Plus de détails: ici

Un assemblage inusité pour un vin de Toscane; il est charnu, gommeux, mais aussi frais, équilibré et élégant; mérite son prix.


Ici l'assemblage est plus classique pour un vin de Toscane que le précédent, mais le résultat est tout aussi surprenant; un vin souple et très fruité.


Pour ceux qui peuvent se l'offrir, voici un Brunello hors-normes, à la couleur déjà quelque peu orangé, et à la longue finale vaporeuse.

Bons achats!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire