Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Étude publiée il y a bientôt 8 ans: presque rien n'a changé!

<b>MONOPOLE INC: Pour une ouverture du commerce des vins et spiritueux</b>

vendredi 29 mai 2015

Mon Top 5 pour le magazine Cellier - 28 mai 2015


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans la nouvelle édition du magazine Cellier. La première phase débutera le 28 mai 2015. D'autres le seront dans la deuxième phase, soit le 11 juin prochain. Voici donc ci-dessous mes recommandations pour la phase I. 

 
J'aimerais remercier l'AQAVBS et la SAQ qui m'ont invité à goûter à quelques uns des produits qui font partie de cette publication. Mes suggestions de vins n'en seront que plus précises.

Ces suggestions sont donc basées sur la dégustation mentionnée ci-dessus, ainsi que sur mon expérience acquise au cours des 35 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

Phase I 

Vin blanc

Sauvignon blanc, Small Parcels, Spitfire, Kim Crawford, 2013, Nouvelle-Zélande, 25,50$  
Seulement 4,50$ de plus et passablement plus intéressant que le vin d'entrée de gamme de cette maison selon moi; une sélection des meilleures parcelles du vignoble.


Vin rosé

Davantage connu pour ses vins blancs, le domaine Alphonse Mellot produit également de délicieux vins de Pinot Noir, dont cet élégant rosé, digne des plus tables.


Un original assemblage pour la région de Merlot, Cabernet Franc et de Malbec; bel équilibre entre la sucrosité et l'amertume; beaucoup de belle matière; peut vieillir au moins 6 ans
L'aubaine à ne pas rater! Arômes de fruits rouges et noirs avec une pointe animale; bouche très souple démontrant beaucoup de finesse; bonne longueur; très bon et pas cher!

Bela Voda, 2012, Macédoine, 27,10$
Si vous êtes en quête d'un agréable dépaysement, ce vin est pour vous. Élaboré avec deux cépages, le Planec et le Vrance pour moitié-moitié, il procure une bouche souple et fine, dotée d'une légère amertume et d'une belle longueur; idéal avec de la viande rouge grillée.

Bonnes dégustations!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire