Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

dimanche 24 mai 2015

W3, Wolfberger, Alsace, 2014, France


Cépages:   50% Riesling, 25% Muscat, 25% Pinot gris
Code #:      12284792
Prix:            17,05$*
Alcool:       12% 
Sucre:         8,3 gr/l 
Servir:        10° Celsius

*Au moment d'écrire ces lignes, on trouve présentement sur le goulot de la bouteille un coupon donnant droit à 1,00$ de rabais.
 
Wolfberger est une coopérative alsacienne, établie à Eguisheim près de Colmar depuis 1902, regroupant 450 vignerons qui cultivent 1 200 hectares. Elle produit annuellement plus de 13 millions de bouteilles, des vins tranquilles, des crémants, ainsi des eaux-de-vie.
 
Le vin mentionné en titre, un nouveau produit sélectionné par le monopole l'an dernier, a été nommé W3 puisque c'est assemblage de 3 cépages très répandus en Alsace. La tradition alsacienne étant surtout orientée vers des vins monocépage, ce vin d'assemblage très réussi plaira à tous, surtout à la jeune génération...ainsi qu'à ceux qui ont le cœur jeune!

Plutôt original car la plupart des vins d'Alsace sont des vins monocépage alors que celui-ci est un vin d'assemblage.

Bonne nouvelle: ce produit est maintenant proposé à un prix régulier (17,05$) inférieur de 0,60$ à celui qui avait cours lors de son introduction, le rendant ainsi plus compétitif. Sa constance nous fait le décrire de manière quasi identique au millésime précédent.

Tartare de saumon à l'huile de truffe
Notes de dégustation: 

Avec sa couleur jaune pâle, ce vin vous surprendra agréablement avec ses intenses et jolis arômes de pêche, de citron, d'orange, d'ananas, de litchi et de rose. Présence probable d'un soupçon de sucre résiduel parfaitement contrebalancé par la fraîche acidité présente dans ce vin qui peut fort bien accompagner la nourriture sans problème. Très légèrement gras en bouche, il représente également un apéritif tout désigné. Belle persistance des saveurs en finale.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire