Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 9 avril 2016

Mes choix pour le Courrier Vinicole: Bourgogne 2013, la grande classique


Si vous êtes sur la liste d'envoi, vous avez probablement déjà reçu et examiné l'offre du Courrier Vinicole des Services Signature qui porte sur le millésime 2013 de la Bourgogne.
  
Avec plus de 125 vins proposés, il y a de quoi faire tourner la tête. Et pas seulement le nombre, les prix aussi.  Ceux-ci s'échelonnent de 38$ à 893$. Pour voir l'offre complète, cliquez ici.

Connaissant assez bien cette région, j'ai pensé mettre en évidence les produits qui me semblent les plus intéressants. 

Lorsqu'il s'agit de bons vins bourguignons, il faut s'attendre à devoir délier les cordons de sa bourse. Mais tous n'ont pas les mêmes moyens. J'ai donc créé 4 catégories dans lesquelles j'ai réparti ma cinquantaine de produits sélectionnés. Les voici:

A  Une bonne affaire
B  Très bon vin, prix correct
C   Un achat même si le prix est un peu élevé
D   Pour ceux pour qui le prix n’a pas d’importance

Note: Les chiffres correspondent aux numéros des vins tels qu'ils apparaissent dans le catalogue. Si un produit n'est dans aucune de ces catégories, il s'agit soit d'un produit qui m'est inconnu, soit d'un produit dont j'évalue le prix demandé trop élevé pour la qualité qu'il propose.

Catégorie A:  #1, 8, 75, 76, 112

Catégorie B: #3, 4, 29, 31, 33, 39, 43, 46, 47, 48, 51, 52, 53, 60, 64, 69, 79, 86, 87, 100, 113, 114

Catégorie C: #5, 13, 16, 22, 71, 72, 77, 85, 88, 89, 92, 124, 125

Catégorie D: #9, 20, 24, 32, 35, 41, 49, 50, 56, 57, 58, 91 


Les commandes peuvent être faites en ligne entre le 7 et le 25 avril à midi. Une confirmation avec les produits alloués et leur nombre sera reçue le 27 avril. Les vins pourront être récupérés dans certaines succursales vers le début du mois d'août prochain.


Bons achats!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire