Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Étude publiée il y a bientôt 8 ans: presque rien n'a changé!

<b>MONOPOLE INC: Pour une ouverture du commerce des vins et spiritueux</b>

mardi 20 décembre 2016

Des vins pour accompagner le coffret repas du restaurant Europea de Jérôme Ferrer


L'un de mes abonnés sur Twitter m'a demandé hier de lui suggérer un vin pour chacun des 6 services qui composent le coffret repas de Jérôme Ferrer, chef-propriétaire du restaurant Europea.


Cet ensemble de plats qui est dit-on suffisant pour 6 à 8 personnes, est disponible pour la somme de 350$ (voir ici).

Puisque peut être certains d'entre vous le commanderont, j'ai pensé partager avec tous mes lecteur les suggestions de vins que j'ai faites à mon abonné. 


Accords mets/vins 

1. Roulades de saumon fumé, fromage à la crème et fines herbes


2.  Cappuccino de homard aux copeaux de truffe 

Je connais ce mets pour y avoir déjà goûté au resto; il est très riche! Je ne recommandais pas de vin avec celui-ci. Au besoin, vous pourrez terminer le reste de la première bouteille de vin blanc ci-dessus.


3. Le ballotin de foie gras maison

Un grand vin blanc âgé de Bourgogne serait ici tout indiqué; si vous n'en n'avez pas en cave, ce vin liquoreux disponible en demi-bouteille conviendra tout à fait.



4. La tourtière Europea



5. Civet de cerf braisé, sauce grand veneur. Mousseline de pomme de terre crémeuse aux brisures de truffe.



6. Bûche de Noël Constellation

Avec la  présence de chocolat dans ce dessert, un porto tawny 10 ans servi à 14 Celsius est tout indiqué; celui-ci est disponible en bouteille standard de 750 ml (28,60$), ainsi qu'en demi-bouteille (15,65$).



Bon appétit!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire