Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 7 décembre 2016

Mon Top 3 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (8 décembre 2016)


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans le magazine CELLIER (voir la couverture ci-contre), pour la deuxième phase débute le 8 décembre 2016.

Notez que la première phase a débuté le 1ier décembre dernier. Si vous avez raté mes recommandations pour celle-ci, vous les trouverez ici.

Il y aura une troisième phase qui pour sa part, débutera le 15 décembre.

Ces suggestions sont basées sur mon expérience acquise au cours des 40 dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ.

Champagne

Chartogne-Tallet, Cuvée Sainte-Anne, brut, 49,75$

Un champagne avec une belle personnalité (50-50 Chardonnay, Pinot Noir), de la part d'un producteur présent dans cette région depuis 333 ans; je vais ai déjà fait part de ma sélection le 1ier décembre dernier, mais celui-ci n'était pas encore disponible; belle qualité pour moins de 50$.


Vins rouges

Clos Bellane, Côtes-du-Rhône Villages, Valréas, 2014, France, 22,00$

Note: Ce vin, avec le millésime 2011, faisait partie de l'arrivage CELLIER du 15 octobre 2015, avec un prix de 21,35$; je vous l'avais alors recommandé, et je fais de même avec celui-ci.

Assemblage pour moitié-moitié de Syrah et de Grenache; un vin bien fait et qui possède une belle acidité aidant à maintenir son équilibre; ce domaine de 48 hectares situé à 400 mètres d'altitude sur le plateau de Vinsobres, a été acquis en 2010 par Stéphane Vedeau qui l'a converti depuis 2014 en culture biologique; très recommandable.




Château Ramafort, Médoc, 2010, 24,60$

Une belle opportunité de déguster du Bordeaux classique, prêt à boire, et à prix correct; issu d'un bon millésime, vous pouvez le conservez au besoin 3-4 ans; en 2015, au Club des Dégustateurs de Grands Vins, nous avons dégusté le millésime 2005 de ce vin, alors âgé de 10 ans; voir tous les détails ici.



Bons achats!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire