Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

L'infolettre de mars 2024 est maintenant disponible!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 21 mai 2013

Mes découvertes à petits prix - NARI, FIRRIATO, SICILE, 2011, ITALIE


Cépages:  80% Nero d'Avola et 20% Petit Verdot
Code #:    11905809
Prix:         10,45$
Servir:      16° Celsius
Carafer:    20 min.

Il y avait longtemps que je n'étais pas tombé sur un vin aussi délicieux dans cette catégorie de prix; de plus, c'est un produit régulier de notre caviste national, ce qui en fait un peu l'exception qui confirme la règle!

Tout débute par un génial assemblage de Nero d'Avola majoritairement présent avec le Petit Verdot. Ce dernier transforme complètement le premier. Habituellement, le Nero d'Avola lorsque vinifié seul, résulte en un vin plutôt ample, juteux et charnu. Nous avons ici un beaucoup beaucoup plus fin et élégant et long.

La maison Firriato s'est donné comme mission de redécouvrir les cépages autochtones et de réinterpréter les variété internationales afin de produire des vins siciliens de classe mondiale. Elle n'hésite donc pas à adopter des assemblages innovateurs, tels celui-ci. Ainsi, ce vin propose une personnalité distincte et exprime pleinement son terroir....pour 10,45$!!

Notes de dégustation: 

Couleur brillante rubis foncé; beau nez intrigant mêlant le fruit mûr avec des notes animales et minérales; la bouche est souple avec de la fraîcheur; ses 6 mois en fûts de chêne américain ont fourni une belle matière procurant un vin de corps moyen; son incroyable équilibre le rend très agréable; le Petit Verdot contribue à sa droiture et à sa classe; très belle finale et plutôt longue; représente un super rapport qualité/prix; à essayer sans faute!



2 commentaires:

  1. Bonjour j'en ai acheté 2 bouteilles le week end dernier lors de la vente de 10 % et comme c'était un nouveau produit j'avais également 10 % a l'achat de 2 bouteille plus un coupon rabais de $1.50 du producteur. Je regrette tellement de ne pas en avoir acheter une caisse tellement ce produit est excellent en terme de rapport q/p.

    RépondreEffacer
  2. Ce vin est mon que j'achète régulièrement mais il faut faire des provision car il est souvent B/O comme j'en achète au moins 4 bouteilles par semaine alors de temps à autre j'achète une caisse, quand il n'y en a plus j'essaie de trouver un autre vin mais pour qualité et prix il est imbattable.

    RépondreEffacer