Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

samedi 23 mai 2015

Conte des Garrigues, Domaine La Prade Mari, Minervois, 2010, France


Cépages:   50% Syrah et 50% Grenache 
Code #:     12488488 
Prix:           22,35$
Alcool:      14,5% 
Sucre:       2,3 gr/litre 
Servir:      16-17° Celsius 
Carafe:     20 min.

Éric mari représente la troisième génération de vignerons de ce domaine familial de 24 hectares installé sur les côtes méditerranéennes. Il a été fondé en 1964 par la famille Mari qui était venue d'Algérie.

On y pratique la culture biologique avec une méthode "Naturo-Culture" (marque déposée) établie sur celle de Michel Barbaud, scientifique, agronome, et naturopathe et auteur de la méthode Organic Forest.

Carré d'agneau au deux moutardes
Le vin mentionné en titre en représente un exemple concret. Il est issu d'un faible rendement de 25 hectolitres à l'hectare. On a utilisé les levures indigènes et aucune chaptalisation. Il a été vinifié en cuve de béton et élevé pendant un an en barriques bourguignonnes neuves à 30%. Il a ensuite été gardé un an en cuve béton et une année supplémentaire en bouteilles avant la commercialisation.

Notes de dégustation:

Il y a un véritable bouquet dans ce vin qui nous gratifie de beaux arômes de thym, de laurier, de menthe poivrée, de mûre et de framboise, pour ne nommer que ceux-ci! Sa robe est de couleur rubis, tirant légèrement sur le grenat; après tout ce vin a déjà presque 5 ans, ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix; malgré sa provenance sudiste, aucune lourdeur dans ce vin, même si sa texture est pleine et juteuse; la matière est souple et bien fondue et sa persistance gustative très appréciable; pour maintenant et les 4 prochaines années.



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire