Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>À quelle catégorie de buveurs de vin appartenez-vous?</b>

mardi 31 mai 2016

MONOPOLE INC: Pour une ouverture du commerce des vins et spiritueux


Cette étude propose un examen du modèle de distribution des vins et des alcools au Québec du point de vue des consommateurs et contribuables. 

Elle est totalement indépendante des parties prenantes organisées qui régissent le monde de l’alcool. Aucune entreprise, syndicat ou institution n’a contribué à son financement. Il s’agit d’une initiative 100% citoyenne.


Les auteurs sont : Frédéric Laurin, PhD, Professeur en économie, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et auteur de l’essai « Où sont les vins»; Yves Mailloux, président-fondateur, Club des Dégustateurs de Grands Vins et chroniqueur vin au Huffington Post Québec; ainsi que de Paul Daniel Müller, MA, économiste en politiques publiques et initiateur du présent projet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire